Biographie

Artiste d'art urbain, de graffiti et d'art contemporain. 
Le fameux champignon multicolore que vous pouvez accidentellement voir sur les murs des rues de votre ville incarne sa signature. 
COMPÉTENCES

Graffiti

Peinture acrylique et à la Bombe

Design graphique

Art de l'installation

Enseignement (cours de dessin) 

Réalisation de commandes artistiques (fresques, toiles, customisation d'objets, etc.)

ART DE CAPIE

A travers ses créations, ce jeune artiste français appartenant à une Nouvelle Génération propose une réflexion sur notre coexistence avec la nature durant l'ère numérique. Ses rêves d'un monde futur, quand les voyages interplanétaires seront une affaire quotidienne, s'entremêlent avec ses recherches spirituelles sur notre esprit et nos origines cosmiques. Il puise son inspiration de ses voyages en Orient.

 

Etant impacté par le côté graphique des jeux vidéo, Capie crée ses œuvres en imitant l'art réalisé par l’intermédiaire des nouvelles technologies. L'art de Capie illustre le paradoxe du XXI siècle, où les croyances spirituelles sont en contact direct avec le progrès scientifique.

POURQUOI CE CHAMPIGNON MULTICOLORE EST DEVENU LE HEROS PRINCIPAL DANS SON ART ?

Ce petit habitant du biosystème joue un rôle fondamental dans notre vie que nous ignorons souvent. Pour certaines personnes, il reste inaperçu malgré son omniprésence, mais ce n'est pas le cas pour Capie. 

 

En mettant en parallèle un être humain et un champignon, l'artiste réalise le potentiel de ces organismes comme un élément de la nature et de l'art. Son champignon cosmique symbolise d’une part l'omniprésence (exactement comme le graffiti, il peut apparaitre au moment le plus inattendu sur les murs de votre ville) d’autre part, un motif de voie lactée visible avec l'aspect dégradé des champignons. Pour lui, le champignon ouvre un portail vers le monde des rêves, haut en couleurs et en poésie. Il traduit ainsi sa Philosophie selon laquelle il y a quelque chose de cosmique, voire un vrai univers en chacun de nous.